Recherche avancée

Krups EA81* - Piston à ressort de rappel - Où l'insérer ?

Réparation de l'EA81 de Krups

Gast_Patrick

mercredi, 30. juin 2021, 14h59

Unregistered

Bonjour, chère communauté du café,

J'ai sorti et nettoyé le broyeur de mon Krups EA8108 - modèle FPB145000P.
Mais lorsque je l'ai mis en place, je ne sais plus où fixer le ressort de rappel du piston à la meuleuse. J'ai cette erreur de clignotement "clean" et "calc" maintenant à cause de ça. Selon le forum, il s'agit d'une erreur qui se produit lorsque la position du piston n'est pas correcte ?

L'un d'entre vous sait-il où mettre le ressort ?

Merci d'avance !

user posted image




Guest

mercredi, 25. août 2021, 14h16

Unregistered

Salut alors moi j'ai le ressort comme toi .
Ça a l'air mal placé... Et il de tord quand il descend.
Mais je n'ai pas d'erreurs

Pliploupla

mercredi, 25. août 2021, 14h17

Unregistered

Il n'est attaché à rien en haut...

Benoît

jeudi, 18. novembre 2021, 23h44

Unregistered

Bonsoir j'ai exactement la même chose quelqu'un a trouvé où le remplacer

Gast_Michal

lundi, 31. janvier 2022, 22h31

Unregistered

QUOTE (Gast_Patrick @ Juin 30, 2021 02:59 pm)
Bonjour chère communauté du café,

J'ai enlevé et nettoyé le broyeur de mon Krups EA8108 - modèle FPB145000P.
Mais quand je l'ai remis en place, je ne sais plus où fixer le ressort de rappel du piston au broyeur. J'ai maintenant cette erreur de clignotement "clean" et "calc" à cause de cela. Selon le forum, il s'agit d'une erreur qui se produit lorsque la position du piston n'est pas correcte ?

Est-ce que l'un d'entre vous sait où mettre le ressort ?

Merci d'avance

!user posted image </br></br></br></br></br>






.














Est-ce que vous fondez le trou où le ressort doit être placé ? J'ai le même problème. Merci.

Stéphane

samedi, 26. février 2022, 13h04

Unregistered

J'ai remonté le ressort exactement comme toi sur la photo (merci ça m'a aidé) et ça fonctionne parfaitement sans voyant.

Gast_Sam

vendredi, 15. avril 2022, 08h18

Unregistered

Bonjour j’aimerais savoir où on peut trouvé le ressort le mien est déformé

Gast_José

mardi, 09. août 2022, 12h04

Unregistered

QUOTE (Gast_Patrick @ Juin 30, 2021 02:59 pm)
Bonjour chère communauté du café,

J'ai enlevé et nettoyé le broyeur de mon Krups EA8108 - modèle FPB145000P.
Mais quand je l'ai remis en place, je ne sais plus où fixer le ressort de rappel du piston au broyeur. J'ai maintenant cette erreur de clignotement "clean" et "calc" à cause de cela. Selon le forum, il s'agit d'une erreur qui se produit lorsque la position du piston n'est pas correcte ?

Est-ce que l'un d'entre vous sait où mettre le ressort ?

Merci d'avance

!user posted image </br></br></br></br></br>







Bonjour.
Vous devez placer le ressort dans le piston AVANT de le visser dans le support métallique.

Gast_tobiklein

dimanche, 14. août 2022, 23h40

Unregistered



L

'une des extrémités du ressort se trouve dans la pièce en plastique qui est fixée sur le piston
(avant de visser le piston, car c'est la seule façon de le maintenir)
.



Jack71290   

mercredi, 28. septembre 2022, 15h13

Unregistered

Bonjour,
L'autre extrémité du ressort côté broyeur se fixe où ?
Merci pour votre retour

Gast_ADRI

jeudi, 29. décembre 2022, 07h30

Unregistered

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis...

Où se raccroche le ressort?

Pour le coté du piston pas de soucis, mais pour le cote du broyeur, est ce que quelqu'un à trouver la solution?

Merci d'avance

ET

jeudi, 30. mars 2023, 22h34

Unregistered

J'ai eu le même souci mais je pense que le bout du ressort n'a pas besoin d'être attaché.

En regardant des videos sur d'autres modèles Krups, on remarque sur ceux ci que le ressort est monté en arc de cercle sur le pressoir et qu'il n'est pas solidaire du moteur.

J'en déduis que la fonction du ressort est de balayer la rampe du moteur et non un système

Emilie

jeudi, 29. juin 2023, 21h23

Unregistered

Avez vous trouvé comment mettre l’autre extrémité du ressort ?

BenF

samedi, 05. août 2023, 11h28

Unregistered

De mon côté, j'ai eu le même problème. Après avoir tenté de l'attacher en dessous de la goulotte (ça monte ça descend, avec un ressort souvent tendu), je trouve que ce n'est pas une bonne solution. Ca freine la descente du café moulu, il y en a davantage qui tombe à côté. Je l'ai remis dans la position inerte de la photo ci-dessus. Il me semble que ça a le mérite, lorsque le piston descend, de racler un peu la goulotte avec la tige métallique du bout de ressort. C'est mieux en tout cas: moins de café tombe à côté.

frtr

dimanche, 10. septembre 2023, 18h08

Unregistered

Bonjour, je viens de changer le piston... La pièce avec le ressort n'est pas fixé côté externe, le resssort reste libre... Il racle en effet la desente du café moulu... Sinon pour moi je n'ai pas réparé ma cafetière, l'eau part dans le bac de récup sans passer par le piston... Je n'ai pas vu de défaillance visible externe, tuyau débranché ou pièce cassée... Je vais essayer de regarder un cycle en ayant tout démonter mais pas simple... Une idée ?

 Seite 12